• Olivier LEVEQUE

PHOTOGRAPHIER DES GENS QUI N'AIMENT PAS LEUR PHYSIONOMIE

Eh oui, ça arrive, c'est quelque chose qui m'a souvent étonne : des clients viennent pour un shooting ou une séance de portraits photo et me disent "je n'aime pas mon physique". Pourquoi viennent t'ils donc pourrait t'on se demande ? Peu importe, ils viennent et c'est un challenge, un critère à prendre en compte.

Si le sentiment est global c'est un problème. Si c'est précis en revanche, il s'agit soit de deviner ce qui gêne la personne chez elle soit de lui demander avec beaucoup de légèreté. Généralement elles le disent. Si c'est le nez, le photographe choisira un angle pour ses photos ou une posture 3/4 ou de face (même si ce n'est pas la posture la plus créative) ou choisira son meilleur profil. Si ce sont les jambes, le photographe professionnel de studio coupera un peu plus haut et fera des portraits américains ou poitrine. Du coup, on se garantit une réussite du résultat car une seule photo ne respectant pas ces critères pourrait annuler tout le bénéfice d'une bonne séance photo. Ensuite

pendant la séance il s'agit de garder une bonne humeur et ne décontraction car la personne aura tendance à "figer" sa posture et crisper son visage face à l'appareil photo. Tout est dans le relationnel et l'ambiance du studio photo.

On trouve toujours des solutions créatives.

par OLIVIER LEVEQUE/PHOTOGRAPHE DE STUDIO EN ESSONNE/LES PHOTOS DE L'ERABLE.



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout