• Olivier LEVEQUE

RÉALISER DES PHOTOS POUR UNE AGENCE IMMOBILIÈRE

Selon les professionnels des agences immobilières, les cahiers des charges des photographes seront différents : certains voudront optimiser quitte à exagérer l'espace cela signifie des photos prises avec un objectif grand angle, d'autre souhaiteront des détails donc prises de vues avec un 200 mm et un arrière plan flou. C'est le cas des loueurs RB &B, qui ont des accessoires décoratifs (loué en meublé) pour lesquels les détails sont importants.

D'autres souhaiteront que l'on redresse les perspectives, les murs doivent être droits donc la solution est de réaligner les murs sur Lightroom.

Pour prendre ces photos immobilières il sera nécessaire de prendre contact avec le vendeur (ou le loueur) afin que le site soit bien rangé. Pas de fils qui traînent, de gamelles ou d'animaux domestiques, de jouets d'enfant, de linge sale : ce n'est pas conseillé pour une photo de bien immobilier.

-------------------------------------------

Les photos pour agents immobiliers, leurs catalogues doivent présenter le bien sous son meilleur jour, sans exagérer (espace), sans corriger (traces au mur ou altérations) ce qui ne sera pas réparé par le propriétaire. Faire attention à la balance des blancs (murs blancs ou murs crème)

-----------------------------------------

C'est une mission intéressante pour un PHOTOGRAPHE IMMOBILIER? : il y a du contact et un challenge à chaque fois de photographier dans des endroits peu éclairés. On fait alors du BRACKETING pour assembler des photos de différentes expositions. On fait de la pause longue.

Par OLIVIER LEVEQUE/LES PHOTOS DE L'ERABLE/PHOTOS IMMOBILIERES






0 vue0 commentaire